Liverpool pourrait bien être sur le point de faire un coup de maître en Argentine en recrutant Julio Soler, un jeune défenseur qui a brillé lors des derniers Jeux olympiques. Leur quête émaillée de péripéties pour l’or ayant pris fin face à la France, l’Argentine a tout de même réussi à révéler une pépite que les Reds suivent de près.

Naviguant à travers des incidents dignes d’une série dramatique – supporters envahissant le terrain après le coup d’envoi, conflit musclé entre l’ancienne gloire Javier Mascherano et Thierry Henry – un joueur s’est imposé dans le viseur d’Arne Slot et Richard Hughes. Ce joueur n’est autre que Julio Soler, 19 ans, défenseur de Lanus, estimé à 15 millions de dollars (soit environ 13,7 millions d’euros). Il a disputé les quatre matches de l’Argentine et a même délivré une passe décisive lors du chaos épique contre le Maroc.

Cette information, révélée par le média TyC Sports, laisse entrevoir l’arrivée imminente d’une offre de Liverpool. Les fans se sont déjà mis en quête de découvrir les talents de Soler, comparant son style et ses métriques à celles de l’irremplaçable Andy Robertson. À 19 ans, Soler a encore un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau du capitaine des Reds, mais ses qualités de dribble et de passeurs ont de quoi séduire.

La salle des machines de Liverpool, dirigée par des cerveaux comme Hughes et Michael Edwards, devra peut-être déroger à une règle historique : recruter directement d’Amérique du Sud. Une audace qui pourrait permettre aux Rouges d’économiser des millions à l’avenir.

Bien qu’encore méconnu du grand public d’Anfield, Soler pourrait être le prochain chapitre d’un livre déjà riche en légendes argentines, succédant peut-être à l’aura de Fernando Torres ou Luis Suarez qui ont eux aussi enchanté les travées d’Anfield.

En tout cas, une chose est sûre, refaire le coup de la perle rare n’est pas impossible pour Liverpool, et si Soler est aussi bon que le disent ces quelques courageux observateurs, alors il n’y a plus de temps à perdre. Manchester United et Manchester City peuvent bien se vanter de leurs dernières folies dépensières, chez Liverpool, on écrit le futur en lettres d’or – ou, du moins, on essaye de le faire.

Et comme le dit si bien notre hymne : « You’ll Never Walk Alone »… surtout pas lorsqu’on porte les espoirs de tout un peuple sur ses jeunes épaules.