Attention, accrochons-nous bien, l’été pourrait devenir incandescent pour les Reds de Liverpool! Dominic Solanke, un joueur qui pourrait bien faire pleuvoir une pluie dorée sur Anfield. En effet, certaines manigances de coulisses datant de 2019 pourraient rapporter gros au club de la Mersey.

Lorsque Liverpool a cédé Solanke à Bournemouth en 2019 pour un chèque de 19 millions de livres, Klopp et ses stratèges ont inséré une clause malicieuse dans le contrat: « S’il repart, on touche 20% du magot! ». En d’autres termes, chaque livre que Bournemouth ferait sur un futur transfert de Solanke, Liverpool en récupérera une jolie part.

Et là où ça devient croustillant, mes amis, c’est que Solanke pourrait bien poser ses valises à Tottenham cet été contre une somme rondelette de 65 millions de livres. Faites le calcul: Liverpool encaisserait un cinquième des 46 millions restants, soit pas moins de 9,2 millions de livres sterling. Pour le club des You’ll Never Walk Alone, c’est presque mieux que de trouver une pépite d’or dans l’herbe d’Anfield.

En fait, ce serait l’une des ventes les plus fructueuses du football européen, un petit chef-d’œuvre de gestion de transfert. C’est une histoire qui laisserait même Raheem Sterling et Kevin De Bruyne bouche bée, eux qui ont rapporté respectivement 7,8 millions et 10 millions de livres à leurs anciens clubs lors de leurs transferts à Manchester City.

Mais ce n’est pas tout. Les Reds ont déjà enregistré des gains accessoires intéressants récemment. Le transfert de Luis Alberto à Al-Duhail a ajouté 2,5 millions de livres à la cagnotte, tandis que le déménagement de Kamil Grabara à Wolfsburg leur a valu 2,3 millions de livres, tout ça grâce à des clauses de vente judicieusement placées.

Et pendant ce temps, des murmures circulent sur l’arrivée potentielle d’autres talents comme Jonathan David de Lille ou Viktor Gyökeres du Sporting CP à Tottenham. Mais c’est bien notre Dominic, ex-Reds, qui parvient à faire fantasmer les supporters des Spurs et à potentiellement renflouer les caisses de Liverpool.

Pour l’instant, l’absence de Solanke lors du dernier match amical de Bournemouth contre le Rayo Vallecano continue d’alimenter les rumeurs. Officiellement, une « blessure mineure » l’a poussé à rejoindre les gradins, mais rentrez vos sourires ironiques les gars, nous savons tous ce que cela veut dire…

Alors que l’été se poursuit, enchantons-nous des spéculations et observons comment Jurgen Klopp et sa bande réussiront à transformer de simples clauses de contrat en or pur pour continuer à hisser l’étendard du roi d’Europe, Liverpool!