Ah, l’épopée du jeune prodige Jayden Danns ! L’année dernière, ce gamin a littéralement explosé comme un feu d’artifice un soir de Nouvel An. En à peine huit jours, il est passé du statut de jeune espoir à celui de héros de la Carabao Cup. Deux buts pour le Liverpool FC, et voilà qu’il aide les Reds à soulever ce fameux trophée. C’est comme si Steven Gerrard avait choisi ce moment pour illuminer de son aura ce nouveau talent.
Véritable pierre précieuse du centre de formation, Danns a fini par convaincre notre alchimiste Jürgen Klopp de lui donner sa chance en Premier League. Ah, ce 21 février contre Luton Town, entrée en jeu dans les dernières minutes pour voir Liverpool décrocher une victoire éclatante, 4-1. Quelques jours plus tard, c’est à Wembley, l’antre des grandes gloires, que Jayden a réaffirmé son potentiel. En 33 minutes contre Chelsea, il a montré qu’il avait tout d’un grand.
Et puis, comme si cela ne suffisait pas, l’adolescent a marqué ses deux premiers buts pour Liverpool lors d’un cinquième tour de FA Cup contre Southampton à Anfield. En onze minutes chrono après avoir remplacé Lewis Koumas, ce môme a enflammé la Kop avec un coup de patte magistral, puis a récidivé quinze minutes plus tard. Respect, c’est tout ce que l’on peut dire.
Mais la vie de jeune footballeur est comme un feuilleton à rebondissements. Aujourd’hui, cinq mois après ce tourbillon de fou, Jayden Danns se prépare à prendre la route du prêt. Et devinez qui est à la barre pour l’accueillir ? Wayne Rooney, rien que ça ! Oui, l’ancien diable de Manchester United, que nous adorons détester, serait sur le point de signer ce jeune diamant brut pour Plymouth Argyle.
Danns pourrait exprimer tout son potentiel sous la houlette de Rooney. Oui, je l’ai dit. L’ironie du destin, n’est-ce pas ? Rooney admire ce jeune Red, et il est prêt à lui offrir une place de choix dans son schéma offensif. On peut dire que ce prêt a du sens. Avec l’arrivée d’Arne Slot et une rude concurrence dans l’attaque de Liverpool, un peu d’expérience au vert ne fera pas de mal à Jayden. Et qui sait, cela pourrait même être le tremplin qu’il lui fallait.
Et qui pourrait ignorer l’enseignement que Rooney pourrait dispenser ? Malgré tout ce que l’on peut penser de l’ex-démon rouge, il sait comment trouver le fond des filets. Une saison en Championship sous la tutelle de Rooney ? Eh bien, pourquoi pas. Si Steven Gerrard regarde de là où il est, il serait sûrement fier de ce que ce jeune homme est en train de devenir.
Si tout se passe comme prévu, alors rendez-vous dans 12 mois. Jayden Danns pourrait bien revenir tel un phénix, prêt à conquérir Anfield et imprimer son nom dans l’histoire de ce club légendaire. We Never Walk Alone, et Jayden, tu as toute notre foi.