L’histoire du football européen vient tout juste de s’écrire en lettres dorées tandis que l’Espagne décroche le titre du Championnat d’Europe. Pourtant, l’attaquant de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, est resté tranquillement assis sur le banc, spectateur d’un choc qui ne manquait pas d’étincelles. Mais l’absence de Trent ne doit pas occulter la performance d’une étoile montante qui a capté l’attention des observateurs et, bien sûr, des recruteurs : Dani Olmo.

Notre bon vieux Liverpool sera-t-il bientôt prêt à débourser une petite fortune ? Car même si on parle de 65 millions de dollars pour arracher Olmo au RB Leipzig, l’idée n’est pas simplement un rêve éveillé. Dani a brillé comme un diamant brut durant le tournoi, marquant trois buts – à égalité avec Cody Gakpo et quelques autres – avant la grande finale de Berlin. De quoi susciter des frissons à Anfield !

Mais attention, tout n’a pas été tout rose pour Olmo. Sa performance dans cette finale contre l’Angleterre a connu quelques bas. Après une première mi-temps en sourdine, marquée surtout par un carton jaune pour un tacle sur Declan Rice, Olmo manqua l’occasion de sceller le sort de l’Angleterre en seconde période. Une incursion dans la surface anglaise s’était soldée par un tir à côté ; une véritable tache d’encre sur ce qui aurait pu être un chef-d’œuvre.

Sur une note plus positive, Olmo a montré une ténacité défensive étonnante en fin de match, dégagement crucial à l’appui. L’attaque n’était peut-être pas à la hauteur de ce qu’on attendait de lui, mais sa contribution pour sécuriser la victoire a été, disons, héroïque.

Pour couronner le tout, sa clause libératoire de 65 millions de dollars a rendu les clubs tels que Manchester City et FC Barcelone, et bien sûr, notre Liverpool bien-aimé, extrêmement attentifs. Alors que le joueur a ébloui de par son potentiel, ses huit buts et cinq passes décisives la saison dernière à Leipzig témoignent d’une inconstance qui pourrait rendre les dirigeants de Liverpool plus prudents.

Une question subsiste : Olmo a-t-il vraiment le profil pour rejoindre le domaine sacré d’Anfield ? Car oui, malgré son talent indéniable, notre milieu de terrain regorge déjà de joyaux offensifs prêts à briller à chaque match. Le titi catalan pourrait bien trouver preneur dans un autre club, mais en tant que fervent supporter des Reds, je doute que Liverpool mette le paquet sur cet ovni espagnol.

En tout cas, qu’il attire les convoitises de Manchester City me ravit ; quoi de mieux que de les voir investir une fortune dans un joueur qui pourrait finalement être éclipsé par la constellation d’Anfield. Steven Gerrard, notre capitaine légendaire, aurait certainement un avis tranché sur la question. Mais pour l’heure, nous n’avons qu’à attendre et voir si l’ambition d’Olmo trouve écho auprès des dirigeants des Reds. Et qui sait ? Peut-être que notre prochain titre se dessine déjà à l’horizon.