Laissez-moi vous emmener dans les coulisses des transferts de l’été avec une saga footballistique qui pourrait faire pâlir les plus grands thrillers. Le héros du jour? Nathaniel Phillips, un défenseur central de 27 ans à la croisée des chemins et au centre de toutes les attentions.

Lors de la dernière saison, Phillips a fait ses valises pour un séjour en prêt à Cardiff, avec succès il faut le dire, au point que le club gallois est intéressé par une signature définitive. Mais ils doivent jouer des coudes avec Ipswich et Mayence, qui eux aussi flairent la bonne affaire.

Estimé à 8 millions de livres sterling par Liverpool, le prix du ticket d’entrée pour Phillips est jugé trop élevé par certains prétendants. L’astucieux directeur sportif des Reds, Richard Hughes, est cependant bien conscient que ce diamant brut ne sera pas bradé. Pour les prétendants de la deuxième division, le défi est de taille.

Mais voilà que sur la scène débarque un nouveau protagoniste : Trabzonspor. Selon Fabrizio Romano, « Phillips à Trabzonspor est une possibilité concrète » et le club turc est « en négociations pour Phillips [et] attend que le joueur décide. » Que de suspense!

Le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu confirme d’ailleurs que Trabzonspor a déjà fait une « offre officielle » qui a été rejetée, Liverpool exigeant 5 millions d’euros (4,2 millions de livres sterling). Il semble que le bras de fer est loin d’être fini.

Phillips, en homme avisé, a partagé son désir de jouer régulièrement. « Je suis tout à fait prêt à envisager un retour à Cardiff. J’ai apprécié le temps que j’ai passé ici, j’ai aimé jouer régulièrement. Je veux continuer à jouer régulièrement et à apprécier mon football », a-t-il déclaré.

Trabzonspor, qui a fini troisième de la Super Lig la saison passée, est en quête d’un défenseur central pour renforcer sa colonne vertébrale. Leur intérêt n’est pas seulement tourné vers Phillips, mais aussi vers le Hongrois Attila Szalai.

Il est clair que Phillips a des options, et chaque club espère qu’il choisira leur maillot pour la saison prochaine. Nous sommes ici témoins d’un mercato où chaque mouvement est scruté, chaque négociation décortiquée.

 

Allez, ne faisons pas de jaloux, que les pros et les antis ne s’en offusquent point : cette bataille pour Phillips pourrait bien être l’une des sagas les plus captivantes de cet été. Pour ma part, passionné de Liverpool et disciple de Gerrard, j’espère de tout cœur que Phillips trouvera chaussure à son pied et brillera sous d’autres cieux, même si ce n’est pas dans le rouge légendaire des Reds.