Attention mesdames et messieurs, la saga du mercato de Liverpool vient d’ajouter un nouveau rebondissement digne d’un thriller hollywoodien. Les Reds, éternels prétendants au sommet du football anglais, sont à la manœuvre pour s’assurer les services d’un jeune prodige : Leny Yoro. Ce défenseur central lillois, à peine âgé de 18 ans, est déjà auréolé de promesses et de performances qui font saliver les plus grands clubs européens.
46 matches de championnat sous les couleurs des Dogues et des débuts en fanfare à 16 ans montrent que le garçon n’a pas été bercé par des histoires pour rien. Le genre de trajectoire qui ferait même rougir Steven Gerrard, notre icône légendaire.
Mais tout ne pourrait pas être aussi simple, surtout lorsque l’envie de l’intéressé semble pencher du côté du Real Madrid, oui, ces galactiques en quête éternelle de nouveaux mercenaires. Pourtant, voilà où l’ironie du sort entre en scène : les Madrilènes, déjà occupés à remplir leurs caisses avec les signatures de Mbappé et d’Endrick, seraient sur le point de faire l’impasse sur le poste de défenseur central cet été.
65 millions de dollars ou 51 millions d’euros, c’est la somme que Lille espère empocher avant que le contrat de Yoro n’entre dans sa dernière année. Et croyez-le ou non, Liverpool pourrait bien sortir les grands moyens pour ne pas laisser cette pépite filer sous d’autres cieux. GiveMeSport nous murmure que les Reds seraient prêts à aligner les billets, sûrement dans un élan de revanche footballistique contre les infâmes rivaux de Manchester United.
Notons au passage que Manchester United, tout comme ses cousins ennemi juré Manchester City, ne dégage pas le même parfum de noblesse que le Liverpool de Gerrard et compagnie. Les supporters Reds peuvent se réjouir à l’idée de voir émerger aux côtés de Yoro, un nom qui fait déjà frémir les travées d’Anfield : Jarrell Quansah. Ce jeune talent est déjà tellement prisé que Liverpool a préféré garder sa perle et se passer des services d’Anthony Gordon.
Alors, brûlons un cierge pour que Liverpool finalise ce transfert de Yoro et renforce encore cette défense qui pourrait redevenir la muraille infranchissable d’antan. Car, avouons-le, voir Leny Yoro revêtir le mythique maillot rouge, avec la détermination gravée par Steven Gerrard, aurait tout d’un conte de fées pour le Liverpool Football Club, là où l’histoire ne demande qu’à être écrite.