Liverpool continue de surprendre et de séduire, et ce soir, trois de ses guerriers seront confirmés pour défier l’AC Milan sur la pelouse mystique de San Siro. Federico Chiesa, fraîchement débarqué de la Juventus avec un transfert avoisinant les 16 millions de dollars, chauffera encore le banc des remplaçants. Le prodige italien, attendu comme le messie par les fans des Reds, devra patienter pour ses débuts officiels sous le maillot légendaire.
Alexis Mac Allister aura, quant à lui, la lourde tâche de débuter la rencontre. Malgré une série de matchs où il n’a pas vu le bout des 90 minutes, Slot, le maître tacticien néerlandais, lui fait pleinement confiance. « Il est capable de jouer 60 à 90 minutes, c’est vraiment un joueur important pour nous, » a laissé entendre Arne Slot lors de la conférence de presse. Et bien sûr, l’inaltérable Alisson veillera sur les cages des visiteurs, prêt à dérouter les attaques milanaises.
Mercato : les Reds à l’affût
Le crépitement des rumeurs de transferts n’épargne jamais Liverpool. Selon le site espagnol Fichajes, les Reds lorgnent sur Karim Adeyemi, la pépite du Borussia Dortmund. Pendant ce temps, de l’autre côté des Alpes, les Nerazzurri de l’Inter Milan jetteraient un œil envieux sur notre jeune défenseur, Jarell Quansah. Attention à la trahison !
La menace milanaise
Quant à l’AC Milan, ils savent qu’ils auront en face d’eux une des meilleures équipes d’Europe, comme l’a souligné leur représentant : « Nous devrons être parfaits défensivement pour espérer une victoire. Une erreur et Liverpool punira. » Un doux rappel que les Reds rodent comme des requins en eaux troubles, prêts à exploiter la moindre faille.
Slot jongle avec son effectif
L’élégant Dominik Szoboszlai, émoussé lors du dernier match contre Forest, pourrait céder sa place à Curtis Jones, enfin remis sur pied. Et si Cody Gakpo, l’étoile montante néerlandaise, pourrait briller d’entrée, il se pourrait que Luis Diaz soit mis au repos, l’international colombien ayant tiré la langue suite à ses récentes joutes internationales. Et que dire de Diogo Jota, en quête d’un but depuis trois ans, face à la jeune furie de Darwin Nunez, avide de se remettre en selle après un début de saison timide ?
L’écuyer Gerrard et ses héros
La nostalgie enveloppe chaque fan des Reds, évoquant les héros passés comme Steven Gerrard, Luis Suarez et Fernando Torres. Des noms qui évoquent courage, flair et magie. Des héros modernes, prêts à entrer dans le panthéon du club, s’aligneront ce soir :
XI prévu pour Liverpool contre l’AC Milan :
- Alisson ; Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson ; Gravenberch, Mac Allister, Jones ; Salah, Nunez, Gakpo
Voilà, chers passionnés, c’est le jour du match ! Liverpool se tient prêt à écrire un nouveau chapitre de son épopée européenne. Restez branchés, ça va être légendaire !