Federico Chiesa a fait son sac et quitté la Vieille Dame pour rejoindre les rives de la Mersey avec un sourire éclatant et une valise pleine de promesses. Pour la modique somme de 10,7 millions de livres sterling, Liverpool s’offre un ailier de premier plan qui a déjà hâte de vivre cette « nouvelle aventure ».

À l’aéroport de Turin-Caselle, Chiesa, visiblement ému mais enthousiaste, a confié à la presse : « Merci pour l’affection que vous m’avez témoignée pendant toutes ces années, je vous porterai dans mon cœur. Merci à la Juventus. Je suis désolé de partir ainsi, mais je suis heureux de cette nouvelle aventure. Ma famille et moi sommes impatients. »

Sur Twitter, le journaliste Giovanni Albanese a partagé : « Federico #Chiesa è in partenza da Torino per raggiungere #Liverpool con un volo privato. ‘Je suis heureux et prêt pour cette nouvelle aventure, j’ai l’intention de saluer les supporters de la #Juventus’. »

Chiesa, un nouveau départ après des années sull’Osca

Après quatre ans à faire vibrer les tifosi de la Juventus, Federico Chiesa change de camp. Arrivé en prêt de la Fiorentina avant d’être définitivement acquis par la Juve pour 50 millions d’euros en 2022, Chiesa quitte l’Italie avec un sentiment mitigé. La saison dernière, sous la houlette de Massimiliano Allegri, il a marqué 10 buts, avec une moyenne d’un but tous les 2,8 matches, prouvant ainsi qu’il a retrouvé sa forme après une blessure au ligament croisé antérieur.

Avec des statistiques impressionnantes comme 32 buts en 131 matches pour la Juventus et 34 en 154 rencontres avec la Fiorentina, Chiesa n’a rien d’un novice. A 26 ans, il s’approprie l’aile droite comme personne, un talent révélé au grand jour lors du triomphe de l’Italie à l’Euro 2021.

Anfield attend son héros italien

Si l’accord se concrétise, Chiesa pourrait donner des maux de tête bienvenus à Arne Slot, en concurrence directe avec Mo Salah pour une place sur l’aile droite. Un luxe que beaucoup d’entraîneurs voudraient avoir.

Les blessures ont longtemps été son talon d’Achille, avec une rupture du ligament croisé antérieur en 2021/22 comme principale ombre au tableau. Cependant, Liverpool semble confiant en son talent et compte sur son personnel médical pour le garder au sommet de sa forme. Après tout, Chiesa a montré qu’il pouvait enchaîner les matches : il a joué 37 fois avec la Juventus la saison dernière.

Liverpool : Une nouvelle ère avec Chiesa

Avec Steven Gerrard, Luis Suárez et Fernando Torres ayant marqué l’histoire du club, les attentes sont élevées pour Chiesa. Les supporters des Reds espèrent qu’il pourra marcher sur les traces de ces légendes et apporter une nouvelle étincelle à l’équipe. Les rivalités avec Manchester United et Manchester City n’en seront que plus palpitantes.

Saisissez vos écharpes, car Anfield s’apprête à accueillir un nouveau gladiateur. Et pour Manchester, qu’ils se préparent à un nouveau vent rouge soufflant depuis la Mersey !