Dans les coulisses du mercato footballistique, le Liverpool FC, ce géant aux 19 couronnes de Premier League, ne ménage aucun effort pour ajouter une nouvelle étoile à sa constellation : Martin Zubimendi. Selon divers rapports venant d’Espagne, les discussions avec la Real Sociedad sont en plein cœur de l’orage, avec même l’idée audacieuse d’un possible échange sur le tapis.
Les acteurs en attente
La perspective de Zubimendi quittant son club actuel pour enfiler la mythique tunique rouge excite autant qu’elle inquiète. À Liverpool, club qui a vu éclore des légendes comme Steven Gerrard et Fernando Torres, Zubimendi est devenu une priorité absolue. Et pourtant, la Real Sociedad s’accroche à son joyau tel un naufragé à un gilet de sauvetage, espérant le convaincre de rester.
Zubimendi a montré des signes contradictoires en voyageant avec son équipe pour le match amical contre l’Union Berlin ce vendredi. Un geste qui, pour certains, indique que le transfert n’est pas imminent. Mais le journaliste espagnol Jorge C. Picon jette de l’huile sur le feu des spéculations en affirmant que les négociations avancent bel et bien. Selon lui, Zubimendi aurait même déjà donné son ‘feu vert’ aux Reds, malgré les espoirs de la Sociedad pour un retournement de dernière minute.
L’option « joueurs + argent »
Là où cela devient fascinant, c’est la possible inclusion de joueurs de Liverpool dans la transaction. Avec une clause de rachat à 60 millions d’euros pour Zubimendi, les dirigeants des Reds doivent jongler avec les chiffres comme un jongleur avec des torches enflammées. Habituellement, ces transactions sont amorties sur plusieurs années, mais une solution créative pourrait émerger grâce à l’inclusion de certains « indésirables » de Liverpool.
Que propose Liverpool ?
Des noms comme Fabio Carvalho, Tyler Morton, Sepp van den Berg, Nat Phillips, Owen Beck et Rhys Williams flottent dans l’air comme des confettis. Même des figures plus établies comme Kostas Tsimikas et Bobby Clark pourraient trouver leur chemin dans les discussions, pour peu que la Real Sociedad morde à l’hameçon.
Ce qui est clair, c’est que Jürgen Klopp et ses hommes sont déterminés à ne pas lâcher prise. Et alors que le rideau se lève ce vendredi sur la compo de la Real Sociedad face à l’Union Berlin, les yeux de tout le royaume du KOP seront rivés sur un certain Martin Zubimendi. Parce qu’à Liverpool, on ne marche jamais seul.