Le rêve de la Premier League pour André semble plus proche que jamais. Ce jeune prodige brésilien, autrefois dans le viseur de Liverpool, pourrait bientôt fouler les pelouses anglaises, comme le dévoile Mario Bittencourt, le patron de Fluminense, lors d’une conversation avec ESPN. « Le directeur général de Liverpool [Billy Hogan] m’a contacté directement, » a révélé Bittencourt. Sa réponse ? Un poétique refus, teinté de pragmatisme : « Mon ami, je ne vends pas de joueurs maintenant et je ne les livre pas maintenant… »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Fluminense a retenu André, et le jeune milieu de terrain a été l’un des artisans majeurs de la conquête de la Copa Libertadores en novembre 2023. Un exploit digne d’une fable de feu de camp, alors que beaucoup pensaient qu’il ferait ses adieux au Brésil.

L’énigme du transfert s’épaissit alors que Fulham, ce renard rusé de la Premier League, semble vouloir s’attacher les services d’André. Après avoir perdu Joao Palhinha au profit du Bayern Munich, les Cottagers sont prêts à défier vents et marées pour obtenir leur cible. Des négociations sont en cours et une offre alléchante de 30 millions d’euros (25 millions de livres sterling) avec des bonus serait sur la table, selon un journaliste brésilien.

André ne cache pas ses aspirations : « Je regarde la Premier League et c’est un grand rêve d’y jouer. » Des paroles tintées d’une ambition brûlante, un rêve qui pourrait devenir réalité sous les couleurs de Fulham.

Il est à noter que Liverpool.com estime que dans une autre époque, André aurait sans doute enfilé le maillot rouge mythique de Liverpool. Mais les Dieux du football en ont décidé autrement, avec Fluminense fermant la porte l’été dernier. Cette série d’événements a permis à Fluminense de triompher en Copa Libertadores, justifiant ainsi leur décision.

Alors que Liverpool semble hors course pour ce joyau brésilien, un transfert à Fulham apparaît comme une issue logique et appropriée. Et qui sait, si André brille à Craven Cottage sous la houlette de Marco Silva, peut-être finira-t-il un jour par rejoindre les Reds d’Anfield, ce temple du football où légendes telles que Steven Gerrard ont écrit des chapitres inoubliables.

Voilà qui soulève une question brûlante : Quel joueur aimeriez-vous voir recruter par Liverpool cet été? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Ah, Manchester United et Manchester City, nos éternels rivaux… ils auraient bien besoin d’un André dans leurs rangs, mais c’est l’esprit de Steven Gerrard qui veille.