Accrochez-vous à vos sièges, fans des Reds, car l’été s’annonce brûlant du côté d’Anfield! Liverpool a clairement décidé de peaufiner son plan de bataille en ciblant des attaquants larges et des défenseurs centraux. Vous savez, ce bon vieux équilibre entre la force de frappe et la muraille arrière, histoire de rappeler à nos voisins de Manchester qui est le roi du Nord-Ouest.

Les noms émergents? Anthony Gordon, Takefusa Kubo et Leny Yoro. Aucun n’a encore glissé dans notre célèbre tunique rouge, et on se demande si Yoro, par exemple, mettra un jour un pied à Mersey. Quant à notre milieu de terrain, la saga Klopp-esque continue avec des rumeurs d’un départ anticipé de Wataru Endo plutôt qu’une arrivée sensationnelle. La quête d’un maestro au milieu reste une discussion de fond, mais ne signifie pas pour autant que Klopp et compagnie soient restés les bras croisés.

Un nom qui revient comme le refrain de « You’ll Never Walk Alone » est celui de Teun Koopmeiners. Le général de milieu de terrain de l’Atalanta est apparemment en bonne posture pour se diriger vers la Juventus. La connexion entre Koopmeiners et Arne Slot, notre nouveau mage hollandais, est presque trop belle pour être vraie. Slot avait guidé ce stratège à l’AZ Alkmaar, faisant de lui le 13ème joueur le plus utilisé de sa carrière. Coincidence? Nous pensons que non.

Là où les choses se corsent, c’est que la Juventus est prête à casser sa tirelire avec une proposition initiale de 45 millions d’euros. Atalanta, cependant, semble jouer les durs, réclamant 60 millions. C’est là qu’on aimerait voir Liverpool entrer en scène avec ses grandes idées et son flair légendaire.

Selon Transfermarkt, la valeur de Koopmeiners serait de 54 millions de dollars, et il a encore trois saisons sur son contrat. Les statistiques de FBRef le rapprochent de nos jeunes pépites, Harvey Elliott et Dominik Szoboszlai. Bref, on pourrait s’en passer, mais il ne faut jamais dire jamais dans ce jeu.

En somme, l’intérêt de Liverpool pour Koopmeiners ressemble plus à un joli conte que Steven Gerrard raconterait à ses enfants plutôt qu’à une réalité palpable. Un joueur talentueux, certes, mais si la Vieille Dame de Turin le remporte, ne vous inquiétez pas, les rues de Liverpool resteront sereines.

On espère tous que ce mercato estival aboutira à quelques pièces maîtresses dans notre puzzle. Car rappelons-le, à Anfield, on ne vise rien de moins que de redevenir les maîtres des cieux européens et anglais, gorger de fierté et d’histoire. Et même si nos chers voisins de Manchester trouvent cela un peu amer… Et bien, c’est encore mieux.