L’ourage des vents du football souffle à nouveau sur Anfield! Le Liverpool FC, en pleine préparation estivale, cherche à muscler son jeu sur le marché des transferts. Avec Arne Slot à la barre, le bateau rouge pourrait bien jeter l’ancre sur des terres prometteuses, malgré les prémices encore floues de cette campagne de recrutement.

Joshua Kimmich, Riccardo Calafiori, et Anthony Gordon sont des noms qui circulent comme des rumeurs en mer de Nord. Mais pour l’instant, ce ne sont que des brises légères, aucune tempête ne s’annonçant à l’horizon. Les Magpies de Newcastle, avec leur ailier Gordon, cherchent, eux, à résoudre leurs problèmes de RPS, et des discussions ce week-end auraient eu lieu sans résultat concret.

Slot, qui n’a pas encore pu mouiller sa chemise d’entraîneur avec les Reds, doit patienter encore un peu avant que les transactions sérieuses commencent. Néanmoins, la liste des joueurs libres pourrait bien attirer son attention, à commencer par Adrien Rabiot. Le Français, actuellement engagé dans l’Euro 2024, pourrait apporter son expérience à la salle des machines de Liverpool. Mais attention, à 29 ans, et avec des demandes salariales élevées, on pourrait plutôt chercher des profils plus jeunes.

L’énigmatique Memphis Depay, après un passage en demi-teinte à Manchester United – ce qui n’est pas une surprise pour un club en pleine noyade – est à nouveau sur le marché. L’attaquant néerlandais, libéré par l’Atlético de Madrid, pourrait offrir une polyvalence bienvenue à l’attaque des Reds. Mais avec seulement cinq buts en Liga la saison dernière, il reste à voir si Anfield est prêt à accueillir ce revenant.

Et puis, il y a Mario Hermoso. L’Espagnol, libéré lui aussi par l’Atlético, pourrait être la solution économique pour renforcer la défense centrale gauchère tant recherchée. Avec plus de 170 matchs sous sa ceinture en Liga, Hermoso pourrait aider les Reds à parfaire cette fameuse défense à trois qui permettrait à Trent Alexander-Arnold de s’aventurer au milieu de terrain.

Il est également intéressant de noter l’évocation de l’impensable Raphaël Varane. Le mur invincible qui a quitté Old Trafford – ou devrions-nous dire s’est échappé de la falaise rouge – est à la recherche d’un nouveau port. Mais, soyons réalistes, il y a fort à parier qu’il soit attiré par les sirènes de la ligue saoudienne.

Enfin, Keylor Navas, 37 ans et toujours dans le coup, pourrait offrir une couverture de choix pour Alisson. Avec les départs possibles de Caoimhin Kelleher et Adrian, l’arrivée du costaricien expérimenté pourrait bien être une belle affaire pour Liverpool.

Chers supporters, il est temps de resserrer vos ceintures et de lever vos chopes : cet été s’annonce comme une nouvelle épopée de rumeurs, d’ironie mordante et, espérons-le, de grandes signatures pour nos bien-aimés Reds. Que l’esprit de Steven Gerrard soit avec nous!