Ah, les joies du football ! Quand les dieux du foot daignent offrir aux aficionados une nouvelle idole, il est parfaitement naturel que les hymnes prolifèrent et que les éloges fusent. La dernière pépite en date à Liverpool, c’est sans conteste Alexis Mac Allister. Vous l’avez compris, c’est un véritable raz-de-marée d’enthousiasme à Anfield, et ce n’est pas sans rappeler les jours glorieux de Steven Gerrard, Luis Suarez et Fernando Torres.
Mac Allister: Le soleil argentin de Liverpool
Depuis son arrivée, Mac Allister a déjà gravé son nom dans le marbre rouge de Liverpool. Pas plus tard que samedi dernier, contre Bournemouth, il a livré une prestation qui a fait vibrer le Kop plus fort qu’un concert des Beatles. Une vidéo circulant actuellement sur le net, vue près de 400 000 fois, montre des supporters en transe chantant les louanges de ce génie argentin. Et que dire ? C’est une véritable déclaration d’amour pour le nouveau prince du Merseyside !
Les paroles de cette douce mélodie, concoctées par un certain John Fay, sont d’une simplicité désarmante mais terriblement efficaces. Le refrain ? Le voici, pour que vous puissiez le fredonner sous la douche :
Oh Mac Allister
Oh Mac Allister
C’est le meilleur qui soit
De l’Argentine
Oh Mac Allister
Oh Macallister oh Macallister he’s the best there’s been from the Argentine oh Macallister!!! @JamieWebster94 @Ste_Mono @taggysbar @JoeblottJoe @lizzidoyle @johngibbonsblog @TheRedmenTV @TheAnfieldWrap @hotelanfield @hatscarforabadg @TransalpinoO pic.twitter.com/uarYs2oK8S
— John Parry (@JohnPavParry) September 21, 2024
Ah, les supporters de Liverpool… Toujours à la recherche du nouveau souffle épique qui résonnera dans les travées d’Anfield. On peut dire que cette fois encore, ils ne manqueront pas de voix. À croire que tout ce que touche Mac Allister se transforme en or. Après tout, quand on a un joueur capable de se hisser au sommet dès sa première saison, c’est bien ce qu’on doit attendre.
Mais que font les Mancuniens ? Pendant ce temps, à Old Trafford, même les pigeons du nord-ouest d’Angleterre ne savent plus s’ils doivent pleurer de rire ou rire de douleur devant les performances des Red Devils.
Des hymnes devenus légendaires
À Liverpool, on sait chanter. Que ce soit l’infatigable “You’ll Never Walk Alone” ou les échos de “Poor Scouser Tommy”, les mélodies des travées n’ont jamais cessé de rappeler les jours glorieux. La dernière en date, une création de John Fay, trouve son essence même de ce penchant des fans pour la célébration éternelle. Et quelle ironie, cette fois, la chanson taquine même les légendes argentines comme Diego Maradona ou Lionel Messi. Quelle audace !
Alors qu’on tente habituellement de faire émerger de nouvelles chansons, il n’est pas rare que celles-ci se transforment en versions courtes une fois reprises dans les gradins. Qui se souvient du chant pour Luis Diaz d’Andy Hodgson ? Il est maintenant presque impossible d’aller à Anfield sans l’entendre.
Et maintenant, place à cette nouvelle célébration d’Alexis Mac Allister dans l’espoir qu’elle résonne haut et clair à chaque match. Prêtez l’oreille, chers amateurs de football, car le nouveau chant promet de faire trembler les murs d’Anfield dans les mois à venir. Longue vie à notre génie argentin, et que vive l’esprit des Reds !
Car après tout, comme le disait si bien… personne à vrai dire, « À Anfield, les chants ne meurent jamais, ils se réinventent. »