Cody Gakpo a-t-il enfin trouvé le moyen de réveiller Liverpool ? Lors du dernier match de poules de l’Euro 2024, face à l’Autriche, l’attaquant des Reds a envoyé un signal fort à Arne Slot, nouvel homme à la barre d’Anfield. Sur la pelouse, Gakpo a inscrit son deuxième but du tournoi, engendrant une onde de choc parmi les supporters qui réclament à cor et à cri son repositionnement.

Avant le coup d’envoi, les Oranje étaient déjà assurés de voir les phases à élimination directe, mais restait en suspens la question de savoir qui terminerait en tête du Groupe D, dans ce que certains appellent désormais « le groupe de la mort » en raison de la présence de la France et de l’Autriche.

Les Pays-Bas n’ont pourtant pas pris le départ rêvé. Donyell Malen marquant contre son camp dès la sixième minute, l’Autriche eut l’illusion d’un instant de pouvoir dominer ce groupe infernal. Pendant ce temps, la France peinait tout autant contre la Pologne, renforçant la dramaturgie de la dernière journée.

Mais Gakpo, tel un phénix, a surgi après la pause. Égalisant rapidement, il a ensuite enfoncé le clou en inscrivant un but splendide, rappelant à tous pourquoi il figure parmi les meilleurs éléments de l’effectif de Ronald Koeman. Le second but de Gakpo en ce tournoi le propulse temporairement au sommet des buteurs de l’Euro 2024.

Avec ce genre de performances, il est grand temps qu’Arne Slot repense l’utilisation du joueur de 25 ans. Utilisé principalement comme avant-centre à Anfield, Gakpo a connu des résultats mitigés. Ce même poste qu’il maîtrise si bien sur le flanc gauche de l’attaque néerlandaise, pourrait bien devenir son terrain d’expression privilégié chez les Reds. _Les supporters, à l’âme rouge sang et à l’espoir inoxydable, espèrent voir Slot ouvrir enfin les yeux._

_Il est évident que Gakpo est à l’aise sur le côté gauche_, là où sa vitesse et sa technique font des ravages. L’ancienne pépite du PSV Eindhoven a montré qu’il pouvait faire basculer un match en un clignement d’œil, si seulement on lui en donnait l’occasion.

Arne Slot, à toi de jouer ! En redonnant à Gakpo la place qu’il mérite, tu pourrais bien trouver la clé pour réveiller cet Anfield légendaire, autrefois illuminé par des géants tels que Steven Gerrard, notre capitaine courage. On espère que _tu feras preuve de sagesse_, ne serait-ce que pour honorer celui qui a fait résonner le _You’ll Never Walk Alone_ comme personne d’autre.